OUI. Tout le monde est réceptif à l’hypnose. L’état d’hypnose est un état naturel, un état de conscience modifié que nous vivons régulièrement dans notre vie.
Exemples : il vous est surement arrivé en voiture de partir d’un point et d’arriver à un autre et de vous demander : « tiens, je suis déjà arrivé mais par où suis-je passé ». Eh bien, vous étiez en état d’hypnose. Mais aussi, en écoutant de la musique, en contemplant un beau paysage ou tout simplement en étant pensif, rêveur. Vous entendez tout ce qu’il se passe autour de vous, et en même temps, vous êtes ailleurs.
NON. L’hypnose en séance n’est pas un spectacle. Vous gardez toutes vos capacités et il est possible d’interrompre une séance à tout moment si vous le souhaitez. C’est vous qui décidez. L’hypnose SAJECE est une méthode douce et bienveillante. Vous ne recevez aucun ordre. Vous restez parfaitement conscient de tout ce qui vous entoure. Vous écoutez simplement en étant confortablement installé.
Au cours de notre vie, nous emmagasinons beaucoup d’informations. C’est ce qui fait ce que nous sommes et ce qui nous fait réagir de telle ou telle façon. Nous sommes comme des ordinateurs, auxquels on a téléchargé des programmes. Une séance d’hypnose, c’est se donner la possibilité d’effectuer une mise à jour. On va pouvoir archiver et/ou installer de nouveaux programmes.
Pendant une séance, le praticien commence à raconter des histoires contenant des messages subliminaux. Ceux-ci, progressivement, parlent à votre inconscient. L’objectif est, qu’il fasse les ajustements nécessaires à votre bien-être. L’inconscient retient les messages dont il a besoin. C’est lui qui sait ce qui est bon pour vous.
Chacun est unique. Et donc votre ressenti, vos réactions n’appartiennent qu’à vous et sont différents d’une personne à l’autre.
Parfois, les mains et/ou les pieds peuvent être comme engourdis. Des émotions peuvent subvenir. Certains se sentent reposés et détendus. Vous pouvez aussi avoir froid. C’est variable d’une personne à l’autre et de toute façon temporaire. Le praticien est là pour vous accompagner dans la bienveillance et un plaid confortable est à votre disposition pour vous réchauffer.
Après la séance, Il est possible que vous vous souveniez de toute la séance ou que partiellement.
L’important : votre subconscient, lui, s’en souvient et agit pour vous.
Souvent une seule séance suffit. Ainsi, Il ne sera pas nécessaire de reprogrammer une nouvelle séance.
A l’issue de la séance, vous êtes invités à laisser agir. Le temps que votre inconscient fasse les modifications nécessaires à votre bien-être. Peut-être que vous en ressentirez les changements rapidement ou peut-être qu’il faudra un peu plus de temps (jusqu’à 21 jours).
Votre inconscient agit toujours dans votre intérêt et sur ce qu’il estime être la priorité pour votre mieux-être. D’ailleurs, il est possible qu’il agisse sur d’autres points que ceux pour lesquels vous avez pris rendez-vous.
Passé le délai de 21 jours, vous pourrez, si vous le souhaitez et en ressentez le besoin, reprendre rendez-vous.
OUI, une séance à distance est aussi efficace qu’en cabinet.
Il vous suffit juste d’écouter les histoires racontées pour plonger en état d’hypnose. Bien sûr, vous devrez choisir un endroit calme, où vous ne serez pas dérangé et où vous avez la possibilité de vous installer confortablement avec la tête appuyée. Cela peut-être, un fauteuil, un canapé ou même votre lit. L’important est que vous soyez bien.
La séance peut se dérouler par visioconférence.